Membres du bureau
REVOLU'SON est composée à l'origine de 4 membres:
en 2008...
en 2013...
"article du courrier picard, dimanche 16 décembre 2012"
Catégories
-
'LEPEUPLESEREVELLES'
Dj style MINIMAL & TECHNO
Né en 76’ à Amiens, Laurent commence à s’intéresser à la musique à l’âge de 10 ans en écoutant les vinyls de ses parents. (bandes originales de films "western" E.Morricone, chansons françaises "Gainsbourg, Brassens, Ferre etc....). Il achète ses propres vinyls fin des années 80’ début 90’ ; ses choix vont se faire plus électro avec MARRS "pump up the volume" ; S'EXPRESS " theme from s'express" ; D'MOD "we call it acieed". Une petite révolution a l’époque, les gens adhèrent ou non a ce style si particulier (acid-house).
C'est en 93’ après l’achat de l’album de Laurent Garnier "à bout de souffle ep" qu’il décide d’apprendre à mixer et rassemble tous les disques de la maison dans sa chambre pour créer son propre univers musical. Les différents disques qu’il récupère vont l’amener à écouter divers artistes tels que Gainsbourg , Pink Floyd, Michael Jackson, Barry White.....
La passion de la musique n’a cessé de grandir depuis le temps, sa collection de vinyls s’enrichie depuis ce jour de disques reggae, dub, rock, jazz, blues, hip hop.... Pour l’achat de ses disques électro, il fait souvent le voyage à Paris (Techno Import, Usa Import, Salinas......).- Première sortie en rave avec les potes en 95’.
- Premier investissement dans du matos aussi à l’époque : une paire ETP et une table POWER (pas de tunes !).
- Premier mix en soirée entre potes puis dans des bars sur Amiens. Ca devient plus difficile d’acheter des vinyls techno, seul disquaire présent "mixlab", qui n’est pas resté longtemps ouvert ; et la "Malle à disques" ou il achète plutôt des vinyls electrodub (High Tone....), reggae et autres trucs.
Avec le net, Nuloop, Juno records, Beatport vont lui permettre d’acheter des skeuds plus facilement!!!
La rencontre avec Stéphane et Sébastien va accentuer l’envie d’organiser des soirées techno dans la région picarde assez pauvre dans ce domaine.
Il réunit alors ses 2 amis et Max, propriétaire d’un bois, pour organiser la première soirée techno sous le nom de "Respect the Nature".
On parle aujourd’hui de l’association REVOLU’SON.Laurent ( lepeupleserevelles ) propose des sets plutôt minimal techno, enrichis de samples ( voix de vieux films ). Mais il peut aussi en début de soirée orienter ses mix plutôt dub & électro dub en passant par le jazz, le reggae, le hip hop…
-
'LE SORCIER'
Dj - Production style Techno & Dark Techno
Né à Amiens en 81', Stéf s'adonne à son premier mix à l'âge de 12 ans. Il utilisera sa mini-chaine et un double lecteur K7.
En 98' il découvre sa première boîte techno "L'éclipse" à Verton, réputée pour la puissance de ses décibels. Absorbé par les murs sombres et la profondeur des basses, ce fût une révélation! Trés vite son répertoire est influencé par des labels tels que Jackstar recording, Exotoxic records...
En quête de nouvelles sensations musicales, Stéf poursuit sa route jusqu'en Belgique. C'est en 99' qu'il fait halte à Lagoa et au Capt'ain, un univer décalé qui lui semble pourtant familier. Entraîné par les musiques de dj HS, de DJ Biazzi, Stéf décide d'acheter ses premières platines vinyles "BST Pr216" et sa première table "Numark M101". Ses premiers choix se sont tournés ver Rmania, Warez Audio...
En 2004 il décide d'investir dans une paire de TTX et découvre Techno Import, un endroit aux vinyls à perte de vue.
En 2005 il achète son premier logiciel de création musicale "Magic Maker", ce qui fût juste suffisant pour extraire des voix de film et enregistrer des mix avec M. le Président.
C'est en 2011 qu'il achète FL studio et commence réellement la création. Toujours à la recherche de sons très propres pour ses créations, son choix se porte aujourd'hui sur Reason et logic pro acquis depuis 2012.
Le matériel utilisé à ce jour: platine vinyle Vestax PDX3000MkII, mixeur Numark 5000FX, Serato SL3, clavier Akai MPK49, IMac avec Reason et logic pro.
Les mix de Stef "le Sorcier" sont globalement techno et dark techno "germanique" mais il aime aussi jouer Drum & bass, Doom Metal, Noise, Dark Ambient, Post Punk Goth…
Voici quelques créations avec Reason:
Le Sorcier -132 coups de minuit
Avec Logic Pro:Le Sorcier pour l'assoc:
Les premières avec FL studio:Le Sorcier -Train fantome6éme sens (version Sorcier) -
'SEB'
Dj style House & Tekhouse - Tribal
Né en 82', Séb commence à mixer à l’âge de 16ans. Il mixe dans sa chambre, dans quelques soirées généralistes et dans le sous-sol d’un ami dj avec lequel il apprend ses premières techniques de mix dont le calage. Il Fait ses premiers pas sur des BST PR106.
Il mixe principalement de la techno et de la trance en after sous les influences de Dj HS à Lagoa et de Dj George’s à la Bush. Il suit le début de la Techno Jump de club et sort plutôt au Capt’ain en Belgique. Il découvre ensuite la techno américaine avec Dj Rush et Jeff Mills entre autres. Il aime jouer des sons entrainants, assez épurés, avec très peu de vocales.
Laurent Top qui mixe à cette époque à la salle after de la 'Bush', discothèque en Belgique, lui fait découvrir la happy house avec son esprit festif, ses rythmes entrainants et ses after interminables……
Séb s’intéresse donc à la house, et découvre la ‘deep house’ avec le label 'i !records' et ses excellents djs dont Kevin Yost. Il mixe de la ‘deep’ en début de soirée, particulièrement adaptée au moment de l’apéro. Il développe ses sets autour de sons de saxo, de piano, de percus…
Après avoir laissé de côté ses anciens vinyls de techno (qui sont toujours dans une caisse bien rangée !), il investit dans de nombreux vinyls ‘house’, puis ‘tech house’ et surtout ‘tribal’; ainsi que dans du matos un peu plus sérieux! ( 2 technics MK2 et une table eclerc). Il garde dans ses sets l’esprit festif et entrainant de ses débuts…
Laurent son ami et président de Revolu’son lui fait découvrir ses sons plus ‘minimal’. Il s'intéresse donc à des sons plutôt minimal tek qu'il joue parfois aussi dans ses sets; en lien avec les autres djs de l'association…
Les djs de Revolu’son mixent tous sur vinyl, en utilisant ‘Serato’. Vous découvrirez lors des soirées de l’association des mix 100% vinyl…
Séb a donc investi en 2014 dans Serato SL3… pour continuer à mixer sur vinyl mais avec la liberté d'un large choix de sons (qui ne sont plus forcément pressés sur vinyl).
Ses mixs sont orientés deep house en début de soirée, puis house et tech house ensuite; la plupart du temps avec des consonances tribales!
-
'MAX LE VOISIN'
Créateur objets bois & Staff - Organisation
Né en 90' à Amiens, Max aime très jeune la musique des années 80's qu'il écoute dans les soirées en salle des fêtes, avec ses parents. Il découvre ensuite pendant ses années collège le hip-hop, le ska et le reggae avec ses amis. Il participe à des festivals de reggae - ska qu'il rejoint en train ("les mondes solidaires").
Il réalise très vite que la musique est pour lui un équilibre indispensable. Elle devient une passion qui l'aide à évacuer ses pressions. Il se libère sous l'emprise de bons sons...
La rencontre vers l'âge de 16ans avec Lolo qui devient son voisin lui fait découvrir la dub électro, puis le mix, les vinyls, le matos... Il rencontre ensuite Séb qui l'influence vers la musique africaine, la tribal house et également la deep house pour laquelle il a un ptit coup de coeur! Les percus l'enchantent... Puis la rencontre avec Stéf l'enrichit davantage au niveau musical car il découvre la techno et son univers sombre qu'il affectionne également.
Max se nourrit de tout; il retrouve des bons sons dans tous les styles. Il pioche dans diverses compiles, découvre des artistes d'horizons différents. Il aime particulièrement les sons africains qui lui rappellent le ska qu'il écoutait dans son adolescence.
Il accueille depuis 2009 ses 3 amis djs dans son bois dès l'apparition des beaux jours pour des soirées pleines de sons, de bonne humeur et proches de la nature...
En parallèle à la musique, il s'adonne à sa seconde passion qui est celle du métier du bois. Son grand-père lui communique très jeune son amour pour le bois. Il le rejoignait dans son petit atelier, qui sentait bon, et passait des heures à le regarder façonner ses pièces de bois. Il étudie donc le travail sur bois et trouve ses inspirations notamment avec la musique. Il crée de superbes pièces!
'Max l'écolo'zik descend tout droit d'un bois prècieux et
d'un ciseau à bois. Pour sauver les arbres mangés du castor!'